Dans notre beau collège, nous avons la chance d’avoir des artistes qui nous font de magnifiques fresques chaque année. Nos fresques sont organisées par deux professeurs : Mme Seillier et M. Pouderoux ; mais surtout par la classe Drogba ! Mme Seillier nous a dit qu’ils choisissaient les thèmes par rapport au thème de chaque année, par exemple, cette année, c’est l’entraide. Pour produire une fresque, M. Pouderoux nous a dit qu’il fallait environ un trimestre.
La jungle, l’île aux pirates, le terrain de foot, la montagne, le grand Nord et l’océan sont les fresques qui décorent notre cour. Nous sommes allées voir Mme Seillier, professeure principale de la classe Drogba, pour lui demander la fresque qu’elle préférait : c’est celle de la jungle. Cette fresque est drôle car le singe a un oeil à moitié fermé et l’autre ouvert, le tigre a les yeux rieurs et les dents exagérées. Les élèves de la classe Drogba vont faire une nouvelle fresque sur les super-héros car ils sauvent le monde, un beau signe d’entraide.
Nous aimerions vous dire à quel point les fresques améliorent notre collège. Notre collège n’est pas très joli en lui-même, mais les fresques le rendent plus beau car elles apportent beaucoup de couleur et de beauté dans notre établissement. La secrétaire, qui a une vue imprenable sur les fresques, les trouve jolies, comme la moitié des élèves. Certains élèves ne les trouvent pas très jolies et pensent qu’elles pourraient être améliorées, nous, nous les adorons !
Et vous, en aviez-vous dans votre collège ?
Majid, Hadidja, Khalil, Elif, Yazda, Moundji, Rayan, Lina, Amine, Maissa, Hivda et Rania